Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les délires de Marisandre

Un livre...Une garde robe!

Un livre...Une garde robe!

La garde robe de Lilie-Rose et Marcelin est réalisée grâce à cet ouvrage.

Ce livre permet la confection d' un bon nombre de modèles de base (robe, pantalon, chemisier...) pour des poupées de 30 cm. 

Les patrons sont à taille réelle,  mes bibichoux  mesurant 35 cm, je rajoute 2 cm au niveau de la longueur des jambes et le tour est joué.

Cet ouvrage permet également la réalisation de tenues au crochet (gilet, pull, blouson...) mais je n'ai pas encore testé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai testé la veste à capuche page 37 au crochet de ce livre, un peu compliquée, mais magnifique. Elle est trop grande, il faut prendre une laine plus fine pour les bibichoux. J'ai testé la salopette page 58 et la combinaison "pilote" page 30 de son autre livre "Vêtements de poupée", il faut réduire parfois la hauteur et la largeur au niveau du corps en vérifiant au fur et à mesure sur le poupon! Le résultat est beau mais c'est très long à réaliser.<br /> Cela peut peut-être aider les passionnées de tricot...<br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci pour ces précisions tricots. Je n ai réalisé que des tutos coutures.